sexualite et handicap

Avoir une vie sexuelle et/ou être parent quand on a un handicap

sexualite et handicapSEPAPH.com aborde la thématique de la sexualité et de la parentalité des personnes handicapées, sans complexe et sans a priori. Si le premier sujet commence à être relayé dans les médias, notamment au sujet de la polémique sur le droit à l’assistance sexuelle, la possibilité d’être parent quand on est porteur d’un handicap est très rarement traitée.

Nous allons vous proposer un contenu de qualité qui sera mis à jour régulièrement à propos de la sexualité et du handicap : diffusion et analyse de l’actualité, suivi médical, aides envisageables, accompagnement, interviews

La parentalité n’est pas en reste, bien au contraire ! Nous allons publier fréquemment de l’information qui concerne les personnes handicapées dans le désir d’être parents ou qui le sont déjà : consultation génétique, spécificité de la grossesse pour les femmes en situation de handicap, trucs et astuces…

SEPAPH.com est destiné à tous les publics : personnes en situation de handicap, décideurs politiques, adultes, enfants et adolescents, proches de personnes handicapées qui s’intéressent à notre domaine de compétence… Aucun contenu à caractère pornographique ne sera publié !

1 réponse
  1. Reger Bettie
    Reger Bettie dit :

    Madame, Monsieur,

    Je suis étudiante assistante sociale en 3me année à la Haute Ecole Namur-Liège-Luxembourg et je fais mon stage dans un service AMO qui accueille des personnes atteint d’un handicap mental. Je suis en train de rédiger mon Travail de fin d’études qui se consacre à la question de la parentalité des personnes en situation de déficience mentale. Votre service m’intéresse alors. J’ai plusieurs questions à vous poser :

    – Serait-il possible de recevoir des supports (lien internet, un document, sources d’un livre traitant ce sujet, émission TV, …) ou tout autre type d’information concernant la parentalité afin de m’informer plus en détail sur ce sujet?

    – Est-ce qu’il y a un(e) assistant(e) social(e) qui travaille dans votre service qui pourrait me répondre à quelques questions spécifiques concernant le travail d’A.S. avec les personnes en situation de déficience mentale ?

    Ceci m’aiderait beaucoup dans mes recherches.

    Tout en espérant une réponse favorable, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement
    Merci d’avance,

    Bettie Reger
    3AS Henallux

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *