logo NRJ12

NRJ12 : l’émission « Tellement Vrai » recherche une personne handicapée en couple avec une personne valide

logo NRJ12Il semble bien que la société de production de Jean-Luc Delarue, Réservoir prod, s’intéresse de plus en plus à la sexualité et la parentalité de personnes handicapées ! Nous avons été abordés par une journaliste du groupe qui lance un appel à témoins auprès des personnes en situation de handicap qui sont en couple avec une personne valide.

Il y a un mois, nous étions contactés pour diffuser un appel à témoins à destination des hommes handicapés qui souhaitent devenir père à tout prix, dans le cadre d’un reportage diffusé sur M6. Aujourd’hui c’est au sujet de l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ12 que nous sommes mis à contribution ! Il s’agit cette fois de recueillir le témoignage d’une personne handicapée, homme ou femme, en couple avec une personne valide.

Une occasion rêvée de faire la pige aux clichés sur l’amour et le handicap ! Nous espérons que vous serez nombreux à contacter la journaliste et à diffuser cette information. Si vous préférez, vous pouvez nous faire part de votre envie de participer à l’émission dans les commentaires de cet article, que nous ne manquerons pas de relayer à Karine.

Je suis Karine, journaliste pour la société Réservoir prod, pour laquelle je réalise un documentaire pour l’émission « Tellement vrai » diffusée sur NRJ12.

L’idée est de dresser un portrait (80 minutes) de quatre personnes sur le thème : Trouver l’amour quand on est « différent » aux yeux de la société.

Pour ce reportage je recherche un homme ou une femme handicapé(e) en couple avec une personne non handicapée.

Au travers de ce reportage, nous souhaiterions répondre à certaines questions telles que : Handicapés de naissance ou victimes d’accidents, physiquement affaiblis et parfois dépendants, comment concilier vie de couple et handicap ?

Quelle vie amoureuse peut-on avoir quand on est en fauteuil roulant ou amputé ? Comment accepter d’être aimé quand on ne se croit plus capable de séduire ? Quelle vie de famille peut-on construire quand on est invalide ?

Quelques éléments de réponse que des personnes valides nous raconteront comment l’amour leur a permis de surmonter le handicap de leur conjoint. Des personnes handicapées nous expliqueront que handicap et vie de couple épanouie ne sont pas incompatibles même s’il n’a pas toujours été facile de trouver l’âme sœur.

Si vous êtes intéressée pour collaborer à ce reportage et pour plus de détails, vous pouvez me joindre au 01.53.84.29.56 ou par mail kchevalier@reservoir-prod.fr

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *