handicap : agression sexuelle sur les hommes

Aux États-Unis, quatre fois plus d’abus sexuels sur les hommes handicapés que les hommes valides

handicap : agression sexuelle sur les hommesL’American Journal of Preventive Medicine a publié une étude qui indique que les hommes en situation de handicap sont quatre fois plus susceptibles d’être victimes d’agressions sexuelles que les hommes valides. Une statistique troublante qui contraste avec l’image habituelle présentant les risques d’abus sexuels comme étant beaucoup plus élevés chez les femmes.

13,9 % des hommes en situation de handicap ont déclaré avoir subi des violences sexuelles, comparativement à 12,4 % des femmes valides et 3,7 % des hommes valides. Monika Mitra, qui travaille à l’Université du Massachusetts et a dirigé cette étude, annonce :

Le résultat le plus notable est que […] les taux [de prévalence de la violence sexuelle] pour les hommes handicapés ont dépassé ceux des femmes non handicapées au cours des dernières années.

L’étude a pris en compte les abus sexuels dans le cadre de l’intimité, mais également en dehors de ce contexte, ce qui la rend encore plus crédible et tristement intéressante. Monika Mitra commente à ce sujet :

Cette étude a également élargi la recherche de cette victimisation contre les hommes handicapés au-delà du contexte d’un partenaire intime. Cela est particulièrement pertinent pour les personnes handicapées, puisque les études antérieures ont suggéré qu’elles étaient particulièrement susceptibles de subir des abus de la part des soignants et autres préposés pour les soins personnels, en plus des partenaires intimes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *